Santé – Remise en Forme

Augmentez votre capital santé

Maintenir une activité physique régulière permet d’améliorer votre état de forme général et de diminuer les risques de pathologies liés à la sédentarité (obésité, maladies cardio-vasculaires, douleurs articulaires et musculaires…).
Les bienfaits du sport pour la santé sont très nombreux :

Prenez le contrôle de votre santé en bougeant !

Entrainement Fonctionnel :

  • Limiter les douleurs articulaires et musculaires pour retrouver une grande amplitude de mouvementà Utilisation de mouvements du quotidien pour renforcer les muscles sollicités et l’endurance cardio-vasculaire

Développer sa mobilité  :

  • Limiter les douleurs articulaires et musculaires pour retrouver une grande amplitude de mouvement

Améliorer sa posture :

  • L’entrainement fonctionnel couplé à la mobilité permet de limiter les stratégies de compensation, responsables d’une posture douloureuse

Le mouvement est la clé !

Faire tous les petits gestes du quotidien sans que cela ne pose problème (douleur, manque de souffle, manque de force) nécessite une aptitude préalable à effectuer un mouvement dans son amplitude totale. Il faut être capable de développer des niveaux de force, dans des amplitudes extrêmes. Cela doit s’effectuer en s’assurant de la stabilité articulaire pour favoriser la pratique en toute sécurité et éviter les mouvements compensatoires, souvent synonymes de douleurs articulaires/musculaires.

Le corps humain demande un entretien régulier pour pouvoir fonctionner correctement !